A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / actualités Kayes / Sociètés / Personnalités Kayes / VIEUX ZAN SAMAKE surnommé « fin stratège »

VIEUX ZAN SAMAKE surnommé « fin stratège »

Il  se nomme VIEUX ZAN SAMAKE,  spécialiste en fiscalité commerciale et actuellement co-promoteur et Directeur général de la Société Transit BADENYA à Kayes. Administrateur de  société de son état, monsieur.

SAMAKE a  une riche carrière professionnelle et a occupé plusieurs fonctions.  Il a commencé sa carrière dans les années 1994-1995 en tant que responsable financier et administratif de la société Sacko – Kébé & frères (SOSAKEF sarl) avant de devenir coordinateur principal du projet villages Can de Kayes entre 2001 et 2002. Point focal de la cimenterie du sahel du Sénégal à Kayes de 2003 à 2005. A partir de 2005,  VIEUX ZAN SAMAKE décide de créer la  Société Transit BADENYA à Kayes dont il est le Co promoteur et Directeur général. « Vieux Zan » comme l’appelle affectueusement ses amis, est un homme engagé dans la vie associative et politique. Il a milité au sein de plusieurs d’associations et a été  élu président de la Jeune Chambre Internationale de Kayes (JCI) et Vice Président National de cette même organisation respectivement en 2003 et 2004. Son engagement et son dévouement au sein de la JCI lui ont valu le titre de sénateur qui est la plus haute distinction de cette organisation qui fait de lui un membre à vie de la JCI. Vieux Zan Samaké est membre du Conseil  Régional du Patronat de Kayes (chargé des finances) et conseiller de quartier à Kayes plateau depuis 2008. Dans la vie politique, Vieux Zan reconnu «fin stratège» par ses camarades de politique, monsieur Samaké est actuellement le secrétaire général de l’UDA – Kayes et son ambition est de cultiver la citoyenneté active. Sa philosophie : « Avant de demander ce que la commune a fait pour soi, se demander ce que l’on a fait pour développer la commune».

Marié et père de trois petits « bouts de bois de Dieu » Vieux Zan parle Bambara, Français, Anglais, Wolof et Soninké.

B.Niane

Source: Kayes Info

a propos de Diarra Mamadou Lamine

Développeur , web-master KayesInfos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *