A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / actualités Kayes / Sociètés / Economie / A quand l’écroulement du pont de Kayes ?

A quand l’écroulement du pont de Kayes ?

Construit en 1998 pour supporter une charge de 40 tonnes, le seul pont reliant les deux rives de la ville de Kayes risque de se casser en deux un bon matin (Nous ne souhaitons pas !). Aujourd’hui, le constat est amer dans ce sens que l’état de ce pont n’est plus le même. La situation se dégrade jour après jour. Les Kayésiens n’ont que leurs yeux pour regarder le passage des gros porteurs, constater les dégâts et assister à son écroulement.

‘’Le 2ème pont n’est pas un caprice, mais une nécessité ‘’! Article apparu dans le journal Kayes Info’’ et c’est le motif principal que nous revenons sur le même sujet.

D’après les constats et des informations recueillis, le pont de Kayes, cordon ombilical entre le quartier Kayes N’Di et le reste de la ville à l’origine avait été construit pour supporter une charge de 40 tonnes. Mais depuis longtemps les véhicules de gros tonnage suite à la crise ivoirienne empruntent le pont et qui sont sans doute à la base de cette détérioration rapide.

Sans oublier que le pont a été un élément clef de l’arrivée des cargaisons de la mission Onusienne au Mali, MUNISMA. Même si plusieurs réhabilitations avaient été faites afin d’éviter une cassure brusque et une paralysie totale de la circulation.

Aujourd’hui, la ville de Kayes a besoin d’un second pont. A en croire aux propos certaines indiscrétions, le lancement des travaux du second pont est prévu pour le mois de mars prochain.

Mais et si cet ouvrage s’écroule brusquement ? Quels seront les conséquences ? s’interroge un usager. Il est temps que les autorités maliennes pensent à la population Kayesienne pour éviter le pire, au lieu d’investir des milliards sur d’autres ponts qui ne n’atteignent même pas à la cheville de celui de Kayes en termes de rentabilité, a-t-il conclu.

Espérons que ces nouveaux cris lancés par la population ne tombent pas dans les oreilles d’un sourd et que le pont tienne le coup jusqu’à l’ouverture du pont international à Kayes. Mais avant cela continuions à vaquer dangereusement sur ce pont !

Arouna Sissoko

KayesInfos

a propos de Diarra Mamadou Lamine

Développeur , web-master KayesInfos.

Voir aussi....

L’UNION DES COMPTOIRS ET RAFFINÉRIES D’OR MALI veut organiser le secteur minier traditionnel du Cercle de kenieba

Dans le cadre de l’organisation du secteur minier traditionnel du Cercle de kenieba, une délégation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *