A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / actualités Kayes / Sociètés / Insalubrité / L’opération « Kayes ville propre » lancée par la fondation Maliba

L’opération « Kayes ville propre » lancée par la fondation Maliba

La fondation Maliba a entamé, ce dimanche 24 avril 2016 dans le quartier de Légal Ségou, ses travaux d’assainissement de la ville de Kayes avec l’opération : « Kayes ville propre ». Cette fondation a été mise en place par M. Aliou Boubacar Diallo, opérateur économique de son état. Cette opération de nettoyage dénommée ‘’Kayes ville propre’’ qui a couté pour le démarrage des travaux plus de 3 millions de francs Cfa, consiste à faire le curage des caniveaux, le nettoyage complet des 6 quartiers de la ville de Kayes. A la cérémonie de lancement de cette opération, M. Sanoussi Diop, coordinateur de la fondation Maliba à Kayes a indiqué que cette fondation a vu le jour à la suite d’un constat fait par Aliou Boubacar Diallo lui-même, natif du quartier de Légal Ségou. Ce besoin, ces péripéties et ces problèmes auxquels la population est confrontée ont été senti par tous et cette fondation sera une œuvre de bienfaisance pour le développement socio économique, a-t-il souligné. Toutes les semaines, nous aurions à mener une activité de nettoyage au sein d’un quartier bien précis avec du matériel bien précis, différent de celui qui a été utilisé dans le quartier précédant car M. Diallo est prêt à faire le financement pour que la population soit doter de brouettes, de pelles, râteaux, de balaies voire de poubelles, dixit le Coordinateur. Pour la réussite de ce projet, le coordinateur a sollicité l’accompagnement des autorités locales, mais aussi, la participation de toutes les populations des différents quartiers de la ville Kayes. Pour sa part, M. Amadou Coulibaly conseillé municipal a remercié la fondation pour cette initiative. Selon lui, ce genre d’action doit être soutenir par l’ensemble de la population de Kayes et la mairie de Kayes reste à la disposition de la fondation.

Pour Mohamed Kanouté, coordinateur du mouvement de la jeunesse de la fondation Maliba, l’assainissement reste l’une des 1ères préoccupations de la ville de Kayes.

Arouna SISSOKO

a propos de Niane Boubacar

Directeur de publication Kayesinfo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *