A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / actualités Kayes / Sociètés / Solidarité / Nioro du Sahel : La Fondation Mohamed Ould Cheicknè injecte soixante dix Millions de FCFA pour le mois de solidarité.

Nioro du Sahel : La Fondation Mohamed Ould Cheicknè injecte soixante dix Millions de FCFA pour le mois de solidarité.

Pour ses actions visant à   boucler en beauté le mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale, la Fondation Mohamed Ould Cheichnè ou Fondation du Cherif de Nioro a décidé de retourner à sa source en injectant plus de 70 Millions de FCFA pour aider les personnes en situation difficile, les handicapés physiques et les Associations féminines.

Cette action, selon le jeune frère et représentant du Président  de la fondation Mr  Abdallah HAIDARA,  s’inscrit en droite ligne des activités  de la 22ème édition  du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale dont le thème est « Solidarité, moteur d’un développement durable ».

Ainsi, après le renouvellement du bureau du conseil local des Personnes Agées du Cercle et la visite de courtoisie aux cinq (5) personnes les plus âgées de la ville par les autorités locales, la Fondation Mohamed Ould  Cheichnè  vient de procéder ce Dimanche 30 Octobre à la distribution  de mil et de riz à 303 personnes vulnérables  des 7 quartiers de la ville( à raison de 50 Kg de mil et 50 Kg de riz), à la remise  de tricycles à 10 personnes en situation de handicap ainsi  qu’au don de Kit AGR (congélateur) à 8 femmes vulnérables.

L’évènement placé sous la présence du Préfet du Cercle Mr  Sekou Amadou DENON  et  qui a nécessité la présence de la Directrice régionale  du Développement Social et de l’Economie Solidaire de Kayes a pour objectif   de soutenir de façon constante  les populations en situations difficiles  du cercle et  de favoriser leur épanouissement.

Notons que depuis sa création il y a juste une année, la FMOC(Fondation Mohamed Ould Cheichnè) a mené plusieurs activités  comme la remise d’équipements au centre de santé de Référence de Nioro, la distribution  en mars 2016 de 5300Kg de riz  et 1060 Litres d’huile, la remise en juillet  de 20 Tonnes de riz à 1333 personnes vulnérables de la ville, la remise de 20 Tonnes de riz aux forces armées et de sécurité de Nioro, la remise de 3 Tonnes de riz au Service Local de Développement Social pour 120 bénéficiaires vulnérables  des 8 villages rattachés à la commune urbaine de Nioro pour ne citer que ceux ci.

Les bénéficiaires par la voix de Sétiqui SACKO, vice président de l’Association des Handicapés Physiques de Nioro, se disent satisfaits de cette donation. Ils ont salué la FMOC et les plus hautes autorités du pays pour tous les efforts consentis à l’endroit des personnes vulnérables avant de signaler que le handicap n’est pas une fatalité. Ils invitent pour cet effet tous les handicapés physiques du pays à se donner la main et à travailler pour faire plaisir à soit même et aux autres.

L’occasion était aussi opportune pour  le préfet du cercle de remercier d’abord les plus hautes autorités du pays pour avoir institutionnaliser le mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale qui est selon lui une manière pour les riches de penser aux pauvres et de remercier et féliciter les responsables de la FMOC pour toutes les actions de bienfaisance qu’ils sont en train de mener partout dans le pays et particulièrement dans le cercle de Nioro.

Pour lier l’utile à l’agréable, la journée à été sanctionner par l’organisation de match de football par des personnes en situation de handicap venues de la région de Sikasso.

Nioro du Sahel, Moussa DIAKITE

KAYESINFOS

a propos de Niane Boubacar

Directeur de publication Kayesinfo.

Voir aussi....

Cérémonie de remise de don au SOS village de Kouloum : Réseau des Femmes Actives de Sevran et des Environs (REFASE) fait un important don de vivres et de vêtements aux enfants.

Le Réseau des Femmes Actives de Sevran et des Environs (REFASE) en France a offert …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *