A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / actualités Kayes / Sociètés / Solidarité / Cérémonie de remise de don au SOS village de Kouloum : Réseau des Femmes Actives de Sevran et des Environs (REFASE) fait un important don de vivres et de vêtements aux enfants.

Cérémonie de remise de don au SOS village de Kouloum : Réseau des Femmes Actives de Sevran et des Environs (REFASE) fait un important don de vivres et de vêtements aux enfants.

Le Réseau des Femmes Actives de Sevran et des Environs (REFASE) en France a offert ce mardi 9 mai 2017, un don de vivres et de vêtements aux enfants du village SOS de Kouloum situé à une dizaine de kilomètre de Kayes.

La cérémonie de remise de cette aide s’est déroulée dans l’enceinte du village SOS situé dans la commune rurale de Kouloum en présence du 1er adjoint au maire de la commune de Kouloum M. Mody Diallo, du représentant du Réseau des Femmes Actives de Sevran et des Environs M. Issa Kanouté, du représentant du directeur du village SOS M. Fousseynou Diakité, des mamans et tantes du village.

Le don ainsi remis aux enfants du village SOS de Kouloum est constitué de sacs de riz, de bidons d’huiles végétales, de savons, de vêtements pour enfants et de chaussures.

S’adressant aux enfants, leurs nounous et aux responsables du village SOS , M. Kanouté représentant du REFASE dira que ce don constitue la matérialisation des actions d’ordre social du Réseau des Femmes Actives de Sevran et des Environs basé en France.

Pour le représentant du REFASE , le choix du village SOS n’est pas fortuit car un service humanitaire mérite d’être soutenu et ‘’aider les enfants en situation difficile doit être une action de tous les jours’’ a-t-il souligné.

Pour sa part, le représentant du directeur du village SOS M. Fousseynou Diakité, a dans son discours remercié les donateurs et demande à chacun, aux ONGs , aux associations de s’impliquer dans la vie de ses enfants . Notons que le Réseau des Femmes Actives de Sevran et des Environs est basé dans la ville de Sevran, située à 18 kilomètres au nord-est de la capitale française.

Il a pour mission de favoriser la promotion des femmes, de promouvoir les échanges interculturels et intergénérationnels pour mieux vivre ensemble, développer, et de valoriser et impulser des projets dans le champ de l’économie sociale et solidaire.

Arouna SISSOKO

a propos de SISSOKO Arouna

Journaliste, rédacteur en chef KayesInfos

Voir aussi....

Nioro du Sahel : La Fondation Mohamed Ould Cheicknè injecte soixante dix Millions de FCFA pour le mois de solidarité.

Pour ses actions visant à   boucler en beauté le mois de la solidarité et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *