A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / actualités Kayes / Sociètés / Economie / DIEMA : World Vision explique ses nouvelles orientations

DIEMA : World Vision explique ses nouvelles orientations

Un atelier d’information et de partage, initié par World Vision, à l’ intention de ses partenaires, s’est tenu le Mercredi 12 Juillet 2017, dans la salle de spectacles de Diéma. Les travaux étaient présidés par le Premier Adjoint au Préfet, Lassana DIARRA.
Cet atelier d’une journée visait à informer les acteurs, chefs de services techniques, élus, représentants d’ ONG et d’ associations féminines, chefs traditionnels et coutumiers, leaders religieux, gouvernements d’ enfants, conseil local de la jeunesse, conseil local de la société civile, radios de proximité,  sur les nouvelles orientations et  innovations  de  World Vision afin de mieux s’adapter aux changements intervenus au sein de l’organisation humanitaire. Aussi pour mieux approfondir son engagement envers les enfants les plus vulnérables, 4 objectifs stratégiques ont été retenus par le Bureau National de World Vision Mali en conformité avec la stratégie de World Vision international.
Après les mots de bienvenue du 1er Adjoint au Maire de la Commune rurale de Diéma, Abdoulaye TOURE, le Chef du Cluster de Diéma, Obed KEITA, a expliqué les nouvelles stratégies de son ONG, le processus de choix des 4 objectifs  de World Vision Mali, et défini les priorités retenues pour le Cercle de Diéma, dans les domaines, santé-nutrition, éduction, wash, sécurité alimentaire et  protection de l’ enfant.
Le Premier Adjoint au Préfet, Lassana DIARRA, a salué les partenaires techniques et financiers du Cercle de Diéma,  qui œuvrent de jour comme de nuit pour favoriser le  bien-être des populations. Il a loué les nombreuses réalisations effectuées  par  World Vision dans la circonscription qui touchent plusieurs secteurs de développement, toutes choses qui, selon lui, concourent à l’épanouissement de la circonscription. Il  a invité les acteurs à plus de conviction et de réalisme pour la mise en œuvre  effective des nouvelles stratégies de World Vision.
L’équipe d’effectivité des programmes a présenté la promesse 2030 qui  prend en compte les 5 impératifs stratégiques de World Vision Mali,  et les projets modèles. Ces 5 impératifs stratégiques sont, textuellement, je cite, Approfondir notre engagement envers les enfants les plus vulnérables. Recentrer les objectifs de notre ministère pour de meilleurs résultats. Collaborer et mener un plaidoyer en faveur d’un impact plus large. Fournir des financements de grande qualité et durables. Vivre notre foi et notre appel chrétiens avec audace et humilité. 
Des questions de compréhension ont été posées concernant les sources de financement de World Vision au niveau international, et le soutien à l’éducation à travers ce nouveau projet. A toutes ces questions, le chef du cluster a apporté avec préciosité des éléments de réponses.
Dièma Ouka BA    
Source : KayesInfos

a propos de La Rédaction

Voir aussi....

L’UNION DES COMPTOIRS ET RAFFINÉRIES D’OR MALI veut organiser le secteur minier traditionnel du Cercle de kenieba

Dans le cadre de l’organisation du secteur minier traditionnel du Cercle de kenieba, une délégation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *