A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Art & Cultures / Histoire Kayes / Kayes, entre autres, une ville de près de 10 km² Kayes, région économique

Kayes, entre autres, une ville de près de 10 km² Kayes, région économique

La région de Kayes possède un sol très fertile et un sous sol immensément riche. Actuellement, au delà de quelques exploitations agricoles individuelles, on assiste a une exploitation intensivement et hautement organisée des gisements miniers par des multinationales, avec comme conséquence néfaste et nuisible, la dégradation croissante et progressive de la faune et de la flore nationales.

Est-ce nécessaire d’évoquer des dons de la nature et de l’effort humain tels : le parc ou la réserve naturelle du Baoulé, le fleuve Sénégal, les Forts de Médine et de Koniakary, les chutes du Félou et le barrage sous régional de Manantali, le Kita KOUROU et les multiples abris sous roche, les rivières du Bafing et du Baoulé, pour ne citer que ceux-ci. Aussi il ne serait pas de trop, de faire un clin d’œil aux ressortissants qui apportent une aide considérable et soutenue dans le développement de leur contrée.

KayesInfos

a propos de La Rédaction

Voir aussi....

Le pont de Fer de Mahina , le plus vieux pont du cercle de Bafoulabe , 122 ans !

d’une portée de 400 mètres, l’ouvrage sera constitué de 16 travées de 25 mètres posées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *