A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / actualités Kayes / Sociètés / Immigration / Emigration / Kayes : Immigration irrégulière : caravane d’information, de sensibilisation et de plaidoyer

Kayes : Immigration irrégulière : caravane d’information, de sensibilisation et de plaidoyer

Cette caravane était organisée par le gouvernement du Mali à travers la plateforme Espace migratoire et développement en région de Kayes, ONU FEMMES et les Royaume des Pays-Bas (partenaire technique et financier), puis lancée par le gouverneur de région le 19 septembre 2017 dans la salle de conférence du gouvernorat.
« L’Etat malien n’a jamais dit qu’il est contre l’immigration, l’Etat est contre l’immigration irrégulière, l’immigration fait partie des cultures de notre nation et constitue un facteur de développement » a martelé Babahamane Maiga gouverneur de Kayes au cours de la cérémonie avant de signer la toile « Au delà de la mer, le désert tue » en présence de plusieurs personnalités de Kayes.
L’objectif de cette caravane est de sensibiliser les populations sur le phénomène de la migration irrégulière et des conséquences qui en découle.
Durant 03 jours, la caravane composée de plus d’une trentaine de personnes a sillonné les cercles de Kayes ,Yélémané , Nioro du sahel et Diéma avant d’être reçue à Bamako par Madame Traoré Oumou TOURE ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille en présence de l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas, JOLKE OPPEWAL.
« Nous ne voulons plus que nos frères et sœurs meurent en mer ni dans le désert » a lancé Arounan Soumaré , porte parole des caravaniers.
La ministre TRAORE OUMOU TOURE « le drame de l’immigration clandestine est insupportable pour une mère, car elle sait et connait le prix de la vie. C’est ensemble que nous devons lutter énergiquement contre le fléau !»
Pour sa part, l’Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas, a réitéré le soutien de son pays auprès des autorités du Mali à lutter contre ce fléau.

SINSIN SALOMON TIENOU envoyé spécial de KayesInfos

a propos de Michel Yao

Journaliste, Reporter, gestionnaire de la radio la Kayesienne.

Voir aussi....

Conférence de presse de clôture du sommet Afrique-France: IBk s’exprime pour la première fois sur l’accord de réadmission

Le chef d’État malien Ibrahim Boubacar Keïta s’est exprimé pour la première fois le samedi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *