A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / actualités Kayes / Sociètés / Politique / Région de Kayes-cercle de Diéma : La machine électorale en avant

Région de Kayes-cercle de Diéma : La machine électorale en avant

Une réunion du cadre de concertation de l’administration élargie aux partis politiques et à la société civile sur les préparatifs des élections des Conseillers des Collectivités Territoriales, prévues le 17 Décembre prochain, s’ est tenue le mardi 25 Octobre 2017, dans la salle de conférence de la Préfecture de Diéma, sous la présidence du Premier Adjoint au Préfet Lassana DIARRA qui avait à ses côtés le deuxième Adjoint au Préfet DIAKITE Rose SIDIBE.
Cette réunion du cadre de concertation visait à se mettre sur la même longueur d’ondes, par rapport aux préparatifs des élections des Conseillers des Collectivités Territoriales et les acteurs concernés.
33 Conseillers sont à élire dans le Cercle de Diéma. Les bureaux de vote au nombre de 309 sont répartis entre les 15 communes du Cercle de Diéma. Le nombre d’électeurs potentiels pour le Cercle de Diéma est de 96 897.
Le Premier Adjoint au Préfet Lassana DIARRA a donné des informations sur la candidature, ses conditions, les pièces à fournir et le délai de dépôt des listes, qui arrive à expiration le 1er Novembre à minuit.
Il a insisté sur le remplissage correct des formulaires de candidature, en évitant les ratures et les surcharges et étayé, pour une meilleure compréhension de tous, l’article 198 de la Loi électorale qui stipule que « les conjoints, les ascendants, les descendants, les frères, les sœurs appartenant à un même parti ou figurant sur la même liste de candidature ne peuvent être simultanément membres du même conseil de Collectivités Territoriales ».
La campagne électorale s’ouvre le 1er Décembre et prendra fin le 15 Décembre 2017. La période du 1er au 6 Novembre 2017 est réservée aux réclamations et aux recours.
Le Premier Adjoint au Préfet Lassana DIARRA a fait cas de la révision des listes électorales en cours en s’appesantissant sur la participation active des partis politiques aux différentes commissions au niveau des communes.
Le Premier Adjoint au Préfet Lassana DIARRA et le Deuxième Adjoint DIAKITE Rose SIDIBE ont apporté des préciosités concernant toutes les spécifiés liées au processus électoral.
Avant de lever la séance qui a duré deux heures d’horloge, le Premier Adjoint au Préfet Lassana DIARRA, a informé les acteurs de la tenue régulière du cadre de concertation qui regroupera toutes les sensibilités du Cercle, avant de les inviter à se donner la main pour réussir des élections crédibles et apaisées tout en formulant des vœux de paix et de quiétude pour le Mali.
Ouka BA correspondant kayesinfos Diéma

a propos de Michel Yao

Journaliste, Reporter, gestionnaire de la radio la Kayesienne.

Voir aussi....

Kita: Les élections locales à Kita.

Dans le cadre de l’élection des conseillers de cercle , les partis politiques de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *