A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / actualités Kayes / Sociètés / Santé / Nioro du Sahel : Mieux réussir les Journées nationales de Vaccination.

Nioro du Sahel : Mieux réussir les Journées nationales de Vaccination.

A l’instar des autres localités du Mali, le deuxième passage des journées nationales de vaccination contre la poliomyélite couplée à l’administration de la vitamine A et de l’Albendazole s’est bien déroulée sur toute l’étendue du cercle de Nioro du Sahel.
Dans une synergie d’efforts, autorités politiques et administratives, responsables socio-sanitaires, femmes de la CAFO, représentants des organisations de la société civile et hommes de médias étaient nuits et jours à pied d’œuvre depuis plusieurs jours pour bouter à jamais le mal de toute l’aire de santé du cercle.
Ils étaient pour ce passage, 83.749 enfants de 0 à 59 mois pour une dose de vaccin de 93.409 à être concernés par la campagne qui avait adopté comme stratégie « le porte en porte ».
C’est à Madonga, village situé à trois km au nord de Nioro qu’a eu lieu le lancement de la campagne. Et c’est la petite Oumou LY âgée de trois ans qui a eu des mains du préfet adjoint les premières doses de vaccin.
Pendant quatre jours, 208 équipes de deux vaccinateurs ont sillonné tout le cercle à la recherche des cibles, sous le contrôle de 33 superviseurs et le représentant de la Direction Régionale de la Santé de Kayes venu spécialement pour la circonstance.
A la fin des travaux, les vaccinateurs ont atteint un taux de couverture de plus de 98%, chose que les membres du comité de pilotage présidé par le Préfet du cercle et les responsables socio-sanitaire ont apprécié à sa juste valeur.
Moussa DIAKITE Nioro du Sahel,

a propos de Michel Yao

Journaliste, Reporter, gestionnaire de la radio la Kayesienne.

Voir aussi....

Diéma : Santé maternelle et néonatale, l’ONG ADG prend à bras-le-corps les retards

Après la phase signature de contrats d’engagement entre l’Association pour le Développement Global, ADG, et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *