A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / actualités Kayes / Sociètés / Autres / Un Consortium des Associations des Jeunes de la Région de Kayes vient de naitre.

Un Consortium des Associations des Jeunes de la Région de Kayes vient de naitre.

Le Consortium des Associations des Jeunes de la Région de Kayes (CARJK) a tenu sa première rencontre le mercredi 8 novembre 2017 au conseil de cercle de Kayes.
Regroupant les associations des jeunes de la région de kayes, le dit consortium a pour but ‘’d’échanger sur les voies et moyens pour plus d’actions communes citoyennes pour contribuer au développement durable de la région de Kayes et du Mali en général ’’.
La dite rencontre initiée par la jeune cartographe, bloggeuse et leader d’association Nathalie Sidibé Abraham avait pour ordre du jour « la définition des objectifs et les actions » à mener selon Nathalie Sidibé.
Ayant réuni les leaders associatifs de Kayes, cette première rencontre a permis d’identifier les problèmes au sein des associations de jeunes afin de mieux cordonner les actions.
Au cours de la rencontre, l’initiatrice a lancé « Il faut que la formation soit un souci premier pour nous jeunes, car c’est le socle de la performance. C’est ce qui manque réellement à la jeunesse de Kayes. ».
Sonner comme un nouveau défi et élan pour les associations à la participation active au développement de Kayes, les participants à la rencontre ont salué l’initiative et promis tous leur engagement quand à la réussite de ce consortium d’associations qui vient de voir le jour à Kayes et à point nommé pour la cause du développement de Kayes regroupant les associations féminines et masculines.
Michel Yao

a propos de Michel Yao

Journaliste, Reporter, gestionnaire de la radio la Kayesienne.

Voir aussi....

EDM et SOMAGEP couvrent désormais kéniéba !

« Conformément aux orientations et instructions fermes du Président de la république, Ibrahim Boubacar KEITA, tous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *