A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / actualités Kayes / Sociètés / Education / 4 enseignants chevronnés de l’école fondamentale de kenieba à la retraite !

4 enseignants chevronnés de l’école fondamentale de kenieba à la retraite !

Pour la cérémonie de départ à la retraite organisée le lundi 15 janvier 2018, c’est le Centre Alphabétique et Pédagogique du Cercle de kenieba qui a voulu rendre un vibrant hommage à ces quatre illustres personnes.
La cérémonie a permis de rendre hommage à ces hommes qui ont servi la nation et le monde de l’éducation avec loyauté et était présidée par le préfet M. IDRISSA KANE en présence des autorités municipales, les membres du Cap, le corps enseignant, les directeurs des grandes écoles, collègues, amis et d’autres personnes venues assister à la cérémonie.
Il s’agit de Mamadou Lamine Traoré, Meta Mady TOURE, Souleymane Diallo qui sont arrivés à kéniéba en octobre 1981 et en fin M. Makan Sissoko arrivé en 1982.
M .Souleymane Diallo porte parole des partants à la retraite a, au nom de ses camarades remercié les autorités et tous ceux qui ont aidé à la valorisation de l’école dans le cercle de Kénieba, avant de préciser « Nous resterons à la disposition du pays et apporterons toujours notre appui en cas de besoin. Une page se tourne et une autre s’ouvre en même temps pour nous »,dira-t-il avec joie.
Le Préfet a pour sa part profité de ce moment unique et émotionnel pour exprimer ses remerciements aux partants pour les nombreux services rendus à l’école malienne. « Vous partez, mais je sais que l’enseignement fondamental a encore besoin de chacun de vous »,a-t-il dit avant de préciser ‘’une telle cérémonie est hyper importante dans la vie de chaque fonctionnaire’’.
C’est par une remise de certificat de témoignage de satisfaction aux partants que la cérémonie à pris fin

Mamadou Magassa correspondant de kayesinfos à kenieba

a propos de Michel Yao

Journaliste, Reporter, gestionnaire de la radio la Kayesienne.

Voir aussi....

Les enseignants de Kayes savourent l’obtention du statut du personnel enseignant

Après avoir levé son mot d’ordre de grève suite à l’obtention du statut du personnel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *