A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / actualités Kayes / Sociètés / Solidarité / Kayes –Solidarité : Un notable de Kayes pose un geste social noble en faveur des Albinos de Kayes !

Kayes –Solidarité : Un notable de Kayes pose un geste social noble en faveur des Albinos de Kayes !

La salle de conférence du Gouvernorat de Kayes a abrité ce mercredi 24 janvier 2018 une importante cérémonie de don pour la remise de 50 verres correcteurs et des crèmes solaires à L’association SOS Albinos de Kayes ,un geste social et noble du notable Hamet Niang une personnalité qui n’est plus à présenter de par ses actions sociales et gestes de solidarité envers les populations de Kayes.
La valeur de ce don est estimée à près de 4 millions de francs CFA et a pour objectif d’aider les albinos de Kayes à l’amélioration de leur vision et soigner les taches noires sur leur peau.
Cette remise s’inscrit dans le cadre du mois de la solidarité avec un accompagnement de la jeune chambre internationale Kayes qui avait pris en charge les consultations ophtalmologiques de 90 albinos de la cité des rails au mois d’octobre 2017 dans les locaux du service ophtalmologique de l’hôpital régional de Kayes.
Cette cérémonie était présidée par le Gouverneur de région Babahamane Maiga avec à ses cotés Boubacar Niang fils du donateur et Bassirou Sissoko président de SOS Albinos de Kayes.
« La solidarité envers les autres doit être une action que tout être humain doit poser si les circonstances le permettent » a souligné Boubacar Niang au cours de la cérémonie
Pour sa part Bassirou Sissoko président de SOS Albinos de Kayes a laissé entendre « Ce geste nous va droit au cœur et nous rassurons le donateur que bon usage sera fait de ces verres correcteurs et crèmes solaires qui nous aiderons beaucoup pour notre vision et le traitement de notre peau. ».
Au nom de toute la région, le Gouverneur a rassuré le donateur et les bénéficiaires de l’accompagnement des autorités régionales en faveur des personnes atteintes d’albinisme afin qu’ils ne soient pas stigmatisées.
La cérémonie a aussi enregistré la présence des autorités communales de Kayes, khouloum puis les autorités coutumières, religieuses et la société civile de Kayes.
Michel Yao

a propos de Michel Yao

Journaliste, Reporter, gestionnaire de la radio la Kayesienne.

Voir aussi....

Nioro du Sahel : La Fondation Mohamed Ould Cheicknè injecte soixante dix Millions de FCFA pour le mois de solidarité.

Pour ses actions visant à   boucler en beauté le mois de la solidarité et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *