A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / actualités Kayes / Sociètés / Autres / Forum islamique sur la paix et la réconciliation: Les leaders musulmans de Kayes lancent la campagne de sensibilisation et d’information pour la stabilité dans le pays.

Forum islamique sur la paix et la réconciliation: Les leaders musulmans de Kayes lancent la campagne de sensibilisation et d’information pour la stabilité dans le pays.

La Ligue des Prêcheurs du Mali à travers son bureau régional de Kayes, tient actuellement dans la salle Massa Makan Diabaté de Kayes un forum islamique sur la paix et la réconciliation dans notre pays. La cérémonie de lancement des activités de ce forum a eu lieu dans l’après-midi du vendredi 26 janvier 2018 . Ce lancement a été fait par M. Siné Dembélé Conseiller aux Affaires Juridique au Gouvernorat.
Ce forum s’inscrit dans le cadre de la caravane sur la paix et la réconciliation nationale qui est une initiative de la ligue nationale des Prêcheurs du Mali au titre de leurs activités de l’année. Le dit forum durera trois jours et a pour thème : « rôle des imams des Prêcheurs et des Erudits dans l’instauration de la sécurité et la réconciliation nationale ».
L’objectif de ce forum est de « sensibiliser et informer les fidèles musulmans sur les enjeux de la paix et de la réconciliation dans le pays et ensemble trouver des solutions pour redorer l’image de la religion que certains perçoivent comme une religion de violence » a précisé le Porte-parole de la ligue régionale des Prêcheurs Tidiane Diakité.
Pour le conseiller aux affaires juridique M. Siné Dembélé « cette initiative doit être pérennisée afin que tous les maliens et maliennes comprennent que c’est par nous même que le pays peut trouver la paix. L’islam n’est pas ce que pense certains comme étant une religion de violence mais c’est plutôt une religion de paix et de tolérance » avant de poursuive « le Mali est un pays laïc la foi étant personnelle que chacun pratique sa foi sans vexer l’autre » pour terminer M. Dembélé a demandé aux chefs religieux de prier pour le Mali.
Cette cérémonie a eu lieu en présence des délégations de Bamako, Diéma et Kita. Des lectures de coran et beaucoup prières ont été au rendez-vous.
SINSIN SALOMON TIENOU

a propos de Michel Yao

Journaliste, Reporter, gestionnaire de la radio la Kayesienne.

Voir aussi....

EDM et SOMAGEP couvrent désormais kéniéba !

« Conformément aux orientations et instructions fermes du Président de la république, Ibrahim Boubacar KEITA, tous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *