A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / actualités Kayes / Sociètés / Santé / Le Rotary Club International Alasane Kanté de Bamako remet du matériels sanitaires au CSCOM de Kayes-Plateau

Le Rotary Club International Alasane Kanté de Bamako remet du matériels sanitaires au CSCOM de Kayes-Plateau

Dans le cadre de son programme de lutte contre la poliomyélite ; d’aide sociale et de développement, le Rotary Club International Alassane Kanté de Bamako a remis un don composé de matériels sanitaires au CSCOM de Kayes-Plateau. La cérémonie de remise a eu lieu le samedi 27 janvier 2018 au Centre de Santé Communautaire de Kayes-Plateau. Cette cérémonie a été organisée par le Club Antipolio Kayes en collaboration avec Rotary Club International Mali.
Le don était composé des tables d’accouchement ; des tables CPN ; tables de bureau ; des bassins de lits plastiques ; tensiomètres ; thermomètres ; frigos etc.
Ce premier lot selon le Vice-Président du Club Allassane Kanté de Bamako M. Ousmane Keïta est estimé à environ 2 400 000fcfa. Le cout total du don s’évalue à environ 7 000 000 fcfa entièrement financé par le Club Allassane Kanté de Bamako. Ce geste rentre dans le cadre de la lutte contre la poliomyélite avec l’objectif 0% dans notre pays.
Après les mots de bienvenue du représentant du Chef de quartier de Plateau qui a exprimé toute sa joie, le Président du Club antipolio de Kayes M. Mory Diawara a remercié les donateurs tout en souhaitant un bon usage du matériel.
Quand à N’Diaye Siby marraine de la cérémonie « ce jour est un jour d’honneur je suis honorée. Il est temps que les enfants Kayesiens se lèvent pour s’engager dans le développement de la ville de Kayes et je crois que c’est un exemple très fort que Facourou Dianka vient de démontrer » a déclaré la marraine.
Pour le Vice –Président du Rotary Club International Club Allassane Kanté de Bamako en la personne de M. Ousmane Keïta « le rotary ce sont des milliers de personnes à travers le monde qui ont accepté de prendre une partie de leur argent de leur temps et de leur expérience pour les mettre au service des populations les plus diminues. Nous ne sommes pas payés pour faire ce travail mais nous le faisons puis que nous savons que cela donne une satisfaction à la population et c’est ce qui fait notre joie également. Ce don est le premier lot de tout un programme que nous avons pour vous, donc il faut en faire bon usage pour nous aider à pérenniser la suite de ce programme>> a déclaré M. Keïta.
Cette cérémonie était présidée par le Représentant du Gouverneur M. Cheickna Moulaye Baba. Au nom des plus hautes autorités administratives le représentant du Chef de l’exécutif régional a remercié les donateurs avant d’appeler l’administration du CSCOM de bien vouloir prendre soin de ce don qui est très important. Pour M. Cheickna Moulaye Baba « ce geste est salutaire et doit être pérenne ».
La soirée animée par des prestations artistiques notamment des chants et danses traditionnelles Khassonké comme le Dansa ont bouclé la boucle.
SINSIN SALOMON TIENOU

a propos de Michel Yao

Journaliste, Reporter, gestionnaire de la radio la Kayesienne.

Voir aussi....

Un mini complexe minier existerait dans la localité de Mamoudouya (commune de Dabia) à l’insu de tout le monde !

D’après une source bien introduite ‘’Il y’a plus de 60 camions bennes et 3 pelles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *