A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / actualités Kayes / Sociètés / Economie / Mali: vers un nouveau record de production à Loulo-Gounkoto

Mali: vers un nouveau record de production à Loulo-Gounkoto

(Agence Ecofin) – Randgold Resources prévoit de rapporter un nouveau record de production à moindre coût, sur son complexe aurifère Loulo-Gounkoto, au Mali. C’est ce qu’a déclaré, ce mardi, Chiaka Berthe, DG des opérations ouest-africaines de la compagnie, lors d’une conférence de mise à jour sur les activités trimestrielles.

Il a indiqué que le complexe, qui a produit 707 116 onces d’or en 2016, est en bonne voie pour une meilleure performance. Les résultats de l’année globale seront publiés, apprend-on, le 5 février. Le responsable a également annoncé que le ministère des mines et du pétrole du Mali a approuvé le développement d’un «super puits» à la mine à ciel ouvert de Gounkoto. La convention minière existante est en train d’être révisée pour prendre en compte ce nouvel investissement.

Pour rappel, le Mali a annoncé récemment que sa production aurifère industrielle a augmenté de 5% à 49,6 tonnes d’or, en 2017.

Louis-Nino Kansoun

Source: agenceecofin

Voir aussi....

L’UNION DES COMPTOIRS ET RAFFINÉRIES D’OR MALI veut organiser le secteur minier traditionnel du Cercle de kenieba

Dans le cadre de l’organisation du secteur minier traditionnel du Cercle de kenieba, une délégation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *