A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / Nationale / Kidal : Vers la mise en place de l’équipe régionale d’appui à la réconciliation

Kidal : Vers la mise en place de l’équipe régionale d’appui à la réconciliation

De bonnes perspectives pour la mise en place de l’équipe régionale d’appui à la réconciliation à Kidal : c’est le constat fait par une délégation du ministère de la Réconciliation et de la Cohésion sociale.

Une délégation du ministère de la Réconciliation et de la Cohésion sociale, conduite par son secrétaire général, s’est rendue dans la 8e région administrative, Kidal. La mission a échangé avec les autorités de la ville et les populations sur les préparatifs de la mise en place de l’équipe d’appui à la réconciliation à Kidal. Sur place, elle a  fait des propositions pour ce faire.

Pour la délégation, les échanges avec les couches de la région constituent des prémices de la mise en place de l’équipe régionale d’appui à la réconciliation de Kidal. En clair, elle estime que c’est une étape cruciale qui vient d’être franchie dans la mise en place de cette structure.

Le secrétaire général du ministère de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Attaher Ag Iknane, a largement édifié les populations, les autorités locales de la 8e région sur les contours des missions dédiées à cette équipe, ainsi que le profil des personnalités devant l’animer.

Pour le profil des membres de l’équipe,  ce sont des personnalités qui connaissent le milieu et ses réalités socioculturelles. Dans les échanges, la délégation a pu recueillir les suggestions des populations de l’Adrar des Ifoghas, a poursuivi Attaher Ag Iknane, secrétaire général du ministère de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale.

Les réflexions vont se poursuivre pour faire des propositions de noms au ministre en charge de la Réconciliation, a précisé le gouverneur Sidi Mohamed Ag Ichrach tout comme Modibo Kadjoké, le chef de la Mission d’appui à la réconciliation.

Pour sa part, l’Amenokal de Kidal, Mohamed Ag Intallah, a remercié la délégation pour cette visite dans la région et a rappelé le cadre de la mise en place des équipes régionales d’appui à la réconciliation à travers le pays ; initiative en renfort aux efforts entrepris dans le cadre de la bonne gouvernance, la paix et la stabilité au Mali.

Le président de l’autorité intérimaire, Hassan Ag Fagaga, a insisté sur l’existence des commissions de réconciliation qui va permettre de régler certains conflits entre communautés.

La tenue de cette rencontre reste conforme au slogan du ministère en charge de la Réconciliation : “Engageons-nous pour un Mali réconcilié en paix où chacun compte”.

A.M.C. 

L’Indicateur du Renouveau

Voir aussi....

Nord du Mali : quatre soldats tués dans une nouvelle attaque

Quatre soldats maliens ont été tués dimanche lors d’une attaque contre leur base dans le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *