A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / actualités Kayes / Sociètés / Education / Les enseignants de Kayes savourent l’obtention du statut du personnel enseignant

Les enseignants de Kayes savourent l’obtention du statut du personnel enseignant

Après avoir levé son mot d’ordre de grève suite à l’obtention du statut du personnel enseignant, la branche régionale du collectif des syndicats signataires du 15 octobre 2016 a tenu ce jeudi 1 février 2018 ,un meeting d’information et de sensibilisation au stade municipal Bassy Coulibaly de Kayes en présence de leurs militants (es).
L’objectif du dit meeting était d’informer leurs militants et militantes sur les négociations entre les différents syndicats signataires et le gouvernement .
Après avoir expliqué les contours de l’avancée des discutions entre le gouvernement et les enseignants et aussi les directives à suivre, les enseignants ont accueilli cette avancée comme ‘’une victoire ‘’ pour leur lutte.
Selon un responsable syndical « Nous pouvons dire que nous sommes à moitié satisfaits, mais le plus grand de tous ca, est la mise en application des accords entre nos syndicats et le Gouvernement ».
Même si les enseignants ont décidé de reprendre le chemin de l’école en dispensant le savoir aux apprenants qui réclamaient eux aussi la reprise des cours, ils sont cependant méfiants et attendent avec impatience le décret d’application de ces accords « Nous voulons du concret, pas les beaux discours du Gouvernement qui nous a toujours trompé quand il s’agit de faire appliquer les accords signés » a martelé une enseignante lors de cette rencontre.
Même si l’année scolaire tente d’être sauvée par les deux parties, il n’est pas exclu pour les enseignants de reprendre la grève si l’application n’est pas effective.
Pour l’heure, les cours ont repris à Kayes après plus d’un mois de grève.
Michel Yao

a propos de Michel Yao

Journaliste, Reporter, gestionnaire de la radio la Kayesienne.

Voir aussi....

Le collectif des professionnels de l’enseignement privé de Kita veut aller en grève !

Le collectif des professionnels de l’enseignement privé de Kita et ses sympathisants veulent passer à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *