A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / actualités Kayes / Sociètés / Santé / Le réseau des jeunes filles et femmes de Kayes s’engage contre les violences basées sur le genre et la santé sexuelle !

Le réseau des jeunes filles et femmes de Kayes s’engage contre les violences basées sur le genre et la santé sexuelle !

Le réseau national pour le développement des jeunes filles et femmes du Mali (RENAJEF-MALI) a rencontré le réseau des jeunes et femmes de Kayes le samedi 03 février 2018 à la mairie de Kayes.
Cette rencontre qui a été présidée par Sirafilou Coulibaly président du tribunal pour enfant de Kayes avec à ses cotés le représentant de la promotion féminine et la mandataire du RENAJEF-MALI Hawa Niakaté pour cette rencontre avait pour objectif d’établir un débat citoyen entre les jeunes filles et femmes de Kayes sur les violences basées sur le genre, la santé sexuelle et la reproduction, mais aussi mettre en place des points focaux afin que ceux-ci interviennent auprès des femmes victimes de violences.
Le thème retenu cette année est « Consolider l’engagement politique national pour mettre fin aux violences basées sur le Genre en vue de l’attente des objectifs du développement durable 2030 à travers l’accélération de l’abandon des MGF /E/VGB ».
Selon Hawa Niakaté « Ce sont des graves cas de violences conjugales dont le dernier cas récent est celui de Fanta Sékou Fofana qui nous ont poussé à l’organisation de cette rencontre »
Il est à rappeler que cette activité s’inscrit dans le cadre de la journée internationale du 06 février « Tolérance Zéro » aux mutilations génitales Féminines /Excision institué en 2003 par la communauté internationale avec l’appui du Comité Inter Africain de lutte contre les pratiques néfastes (CIAFA).
A la fin de la rencontre, les participantes se disent mieux outillées et informées pour véhiculer le message aux autres et à la population Kayesienne.
Michel Yao

a propos de Michel Yao

Journaliste, Reporter, gestionnaire de la radio la Kayesienne.

Voir aussi....

Un mini complexe minier existerait dans la localité de Mamoudouya (commune de Dabia) à l’insu de tout le monde !

D’après une source bien introduite ‘’Il y’a plus de 60 camions bennes et 3 pelles …

un commentaire

  1. Nous nous engageons à mettre fin aux violences basées sur le genre dans la région de Kayes. Nous remercions également l’équipe kayesinfos pour leur travail…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *