A huge collection of 3400+ free website templates JAR theme com WP themes and more at the biggest community-driven free web design site
Accueil / actualités Kayes / Sociètés / Droit Humain / Les conducteurs de train de Kayes montent au créneau pour réclamer le paiement de leurs salaires

Les conducteurs de train de Kayes montent au créneau pour réclamer le paiement de leurs salaires

Le comité syndical UNTM de Kayes a organisé le mercredi 31 janvier 2018 une assemblée générale à la gare ferroviaire de Kayes pour se pencher sur les arriérés de salaires des conducteurs de train Dakar Bamako Ferroviaire(DBF).
Cette assemblée générale avait pour objectif de ‘’rechercher les voies et moyens pour la régularisation des arriérés de salaires’’.
Après 5 mois sans salaires, les conducteurs de train voyageurs ont lancé un appel aux ministres du transport et celui des finances sur leur sort en demandant le paiement de leur salaire faute de quoi «Nous observerons un arrêt de travail d’ici quelques jours si la régularisation de nos arriérés de salaires n’est pas faite dans un bref délai » selon ces travailleurs de DBF au cour de leur assemblée générale.
Pour ces travailleurs, la responsabilité de la situation que connait DBF est ailleurs et nullement pas liée à leurs salaires « Nous avons patienté un moment à cause de la crise qui perdurait au sein de la société, mais il est temps pour nous d’avoir nos salaires et nous passerons par des moyens légaux» et d’ajouter « les salaires impayés de plusieurs mois créent une crise au sein des foyers, la perturbation de l’étude des enfants, le non paiement des locations de maison, facture etc.. et son corollaire d’humiliation ».
Pour eux, le nom paiement de salaire a aussi provoqué l’éclatement de plusieurs familles.
Le train voyageur qui a repris le 23 décembre 2017 après une longue absence est –il de nouveau menacé par une grève en vue des travailleurs de DBF ?
Michel Yao

a propos de Michel Yao

Journaliste, Reporter, gestionnaire de la radio la Kayesienne.

Voir aussi....

Cercle de keniéba : La mairie de Dialafara réhabilite le château d’eau après 3 ans et demi de panne !

7 millions de francs CFA c’est le cout total de la réhabilitation du château d’eau …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *